SCPI : toujours performantes ?

Nombreuses sont les solutions d’épargne qui sont réellement en perte de vitesse, surtout avec les confinements qui se sont succédé. Les investisseurs se demandent donc si les stratégies de placement qu’ils ont adoptées fonctionnent toujours. Les SCPI ont été particulièrement attendues au tournant. Voici alors ce qu’il faut savoir sur la situation de ces plateformes très populaires. 

L'Architecture, Gratte-Ciel, Les Façades En Verre

Résilience face à la crise 

Personne ne fut réellement épargné par la crise sanitaire, surtout pour l’année 2020. Les marchés boursiers se sont effondrés, de multiples industries ont dû tourner au ralenti, plusieurs investissements ont été freinés. Les SCPI, produits de placement dont les performances se basent sur la santé du marché de l’immobilier locatif, ont également subi des impacts négatifs. Néanmoins, contrairement à ce que de nombreux épargnants redoutaient, la situation est loin d’être catastrophique. En effet, par rapport à 2019, les rendements n’ont perdu que 0,22 %. 

Par ailleurs, dès le début de l’exercice 2021, la relance était bien au rendez-vous. Au premier trimestre de cette année, le niveau de capitalisation a atteint plus de 1,70 milliard d’euros ce qui est encore un nouveau record pour les SCPI. Cela montre à quel point les épargnants ont confiance dans ce véhicule de placement toujours plus populaire. Plus de détails ici

De belles perspectives d’avenir 

Ainsi, les SCPI continuent alors encore de rapporter de l’argent aux investisseurs. Le taux de rentabilité reste toujours assez stable malgré le contexte difficile. De plus, l’émergence de certains secteurs comme la santé ou le e-commerce apporte une nouvelle dynamique au marché de la pierre papier. En effet, les immeubles utilisés par les cliniques, centres de soins, les cabinets, EHPAD, pharmacies, etc., se louent très bien. De même, les entrepôts et autres bâtiments de logistique rencontrent aussi un franc succès. On observe actuellement un besoin croissant en espace de stockage pour les marchandises de vente en ligne. Autant de preuves qui démontrent que miser sur des SCPI est toujours une bonne stratégie d’épargne à envisager. 

En résumé, les investisseurs qui possèdent ou souhaitent acquérir des parts dans des sociétés civiles de placement immobilier n’ont pas à s’inquiéter. Les bons rendements sont encore au rendez-vous.

Les dernières publications "maisonmamaison.eu"